La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Le Vendeur prend à sa charge les risques du transport et est tenu de rembourser le Client en cas de dommages causés pendant le transport.
La livraison est effectuée à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet.
Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'Acheteur.
Aucune livraison n'est effectuée dans les campings, hôtels, postes restantes et boîtes postales ou auprès de transitaires.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Vendeur propose également la livraison gratuite au sein du magasin situé :
ZAC DES VERNAYS
74210 DOUSSARD
Dans ce cas de figure, et pour de raisons de sécurité, le retrait de la commande ne pourra être effectué que par le Client lui-même sur présentation d’une pièce d’identité.
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés.
S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés… ).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre dans le même délai une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée à l’article 4 des présentes conditions.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.
Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), avec un système de suivi contre signature, peu importe le transporteur. Les produits de catégorie B devront être envoyés démontés, en deux colis postés à 24h d’intervalle, selon les dispositions du code de la sécurité intérieur.